Bec'h de'i ! Ar Vro Bagan fête ses 50 ans

HD SD

Commentaires

olory - 09-04-2017

Dedennus kenañ eo istor Strollad ar Vro Bagan-mañ... Trugarez d'an holl...evit ar prof-mañ ken kaer...

Ajouter un commentaire

X

Ajouter un commentaire

Je souhaite m'abonner à la newsletter

Ils étaient nombreux les comédien·nes et les technicien·nes de la fameuse troupe de Plougerneau rassemblés autour de Lionel Buannic pour célébrer les 50 ans d'Ar Vro Bagan. Il n'y a pas eu assez de deux heures pour retracer l'histoire de la troupe depuis ses débuts, mais les échanges étaient riches !

Ar Vro Bagan est, son nom le dit, très enracinée dans le pays pagan, tout en étant très ouverte sur le monde, avec des pièces créées sur place ou issues du patrimoine théâtral mondial. La troupe est animée principalement par Goulc'han Kervella et Nicole ar Vourc'h, un couple mythique du pays pagan (!), des partenaires bourrés d'humour et de tendresse pour les comédien·nes, amateurs ou professionnels, qui viennent passer quelque temps avec eux sur les planches… Ils montrent tous la même envie de partager, au sein de la troupe ou avec tous ceux qui viennent les voir, leur plaisir de jouer, d'être ensemble, et pour beaucoup, de parler breton.

André Ollivier, Goulc'han Kervella et Nicole ar Vourc'h ont joué Kig-ha-fars en direct ; un extrait de Ar Baganiz a été proposé live ; et l'émission s'est terminée sur un rount pagan, quoi de plus normal !

Sten Charbonneau vous propose de jouer avec les mots, à son habitude, et Christian Le Meut partage ses (nombreuses) idées de lecture pour l'été…

La troupe Ar Vro Bagan vous donne rendez-vous sur la côte de Kerlouan pour les représentations de Ar Baganiz (Les Païens), sa pièce de l'été 2015, les 23 (en breton), 24, 25 & 26 juillet


Durée : 135 min 37

Disponible jusqu'au 31/12/2030

Vidéos associées